Consortium_Salaisons_Auvergne_1
Consortium_Salaisons_Auvergne_2
Consortium_Salaisons_Auvergne_4
Consortium_Salaisons_Auvergne_5
Consortium_Salaisons_Auvergne_6
Consortium_Salaisons_Auvergne_7
Consortium_Salaisons_Auvergne_8

Les Salaisons d’Auvergne

En Auvergne, berceau de la salaison sèche, voilà 30 ans que le Consortium des Salaisons d'Auvergne et ses artisans élaborent des produits autour d'un savoir-faire ancestral et exigeant, dans le but de produire des jambons secs, des saucissons secs et des saucisses sèches d'une qualité irréprochable. Aujourd'hui, leur travail a porté ses fruits car ils peuvent désormais arborer fièrement le signe du label IGP (Indication Géographique Protégée). Le CSA nous a donc consulté pour la création d'un logo/label "Auvergne" qui viendra épauler le logo IGP et témoigner de l'origine et la qualité du produit que vous vous apprêtez à acheter ! À travers la conception de ce logo nous retrouvons le volcan, symbole du territoire auvergnat; le rouge, en rappel à la couleur de la viande et pour permettre une vraie démarcation sur les packagings, ainsi que le mot Auvergne en lettres capitales, pour garantir la lisibilité du mot même à très petite taille, le tout dans une forme de pointeur pour évoquer l'aspect territorial de la fabrication du produit. Autour de cette identité sont venus se greffer plusieurs supports imprimés mais aussi un site internet responsive alimenté d'actes, de recettes et des fiches d'une quinzaine d'entreprises de charcuterie-salaison. (www.saucisson-jambon-auvergne.com)
Projet réalisé au sein de l'agence Qui Plus Est.
Client :
  • CSA (Consortium des Salaisons d'Auvergne)
Année :
  • 2016
Catégorie :
  • Graphisme
  • Webdesign