Braderie de Clermont-Ferrand
Chaque année, la ville de Clermont-Ferrand organise une braderie de printemps et une d’automne. Des animations sont organisées pour animer et attirer du monde dans les commerces du centre-ville. Réalisé dans le cadre d’un appel d’offre, la réponse à formuler ne devait pas être genrée, ou mettre en scène des personnages en train de faire leur shopping. Comme conseillé, nous nous sommes donc plus orienté sur une déclinaison des visuels réalisés l’année précédente, en axant les recherches sur un travail essentiellement typographique. Suite à un premier travail de composition graphique à partir d’une police de caractère aux empattements florales, nous sommes venus associer et lier le tout avec des éléments végétaux propres à chacune des 2 saisons. Ce système permet une suite logique entre les deux identités et de bien encrer chacune d’elle dans le ton et l’ambiance de sa saison.
Projet non retenu, réalisé au sein de l'agence Qui Plus Est.
Client :
- Ville de Clermont-Ferrand
Année :
- 2020
Catégorie :
- Graphisme
- Typographie