Mont_Lait_1
Mont_Lait_2
Mont_Lait_3
Mont_Lait_4
Mont_Lait_5
Mont_Lait_6

Mont lait, c’est mon lait

Dans un contexte difficile pour les producteurs laitiers, des éleveurs du Massif central ont décidé de prendre le taureau par les cornes en créant leur propre marque de lait : Mont Lait, la 1ère marque de lait de montagne propriété des producteurs. À partir de leur identité et de leur brique existantes, à l’heure où les consommateurs sont de plus en plus sensibilisés à une juste rémunération des producteurs en général, l’APLM souhaitait revoir l’habillage de sa brique de lait et s’équiper de nouveaux moyens de communication. Le parti pris a donc été de mettre en avant ces producteurs, propriétaires de leur marque, en photographiant leur quotidien, s’occupant de leur troupeau dans leurs champs, au beau milieu des montagnes du Massif Central, le tout soutenu par une phrase d’accroche, Mont Lait, c’est mon lait ! Avec des ventes en progression, la marque continue d’élargir sa gamme de produits avec la déclinaison des briques de lait en format bouteille et l’arrivée d’un fromage à raclette au lait… de montagne.
Projet réalisé au sein de l'agence Qui Plus Est.
Client :
  • APLM (Association des Producteurs de Lait de Montagne)
Année :
  • 2017
Catégorie :
  • Graphisme